Pour diffusion immédiate
June 2, 2021
BarterPay arrive à Saint John
-Les entreprises peuvent troquer des biens et des services pour maximiser leurs revenus grâce à une plateforme novatrice –
-La branche de l’Habitat pour l’humanité de Saint John a été choisie comme premier organisme de bienfaisance local admissible à une partie des 2 millions de dollars de financement de la Fondation BarterPay It Forward®-
SAINT JOHN (N.B.) – BarterPay, une plateforme nationale de troc qui aide les entreprises canadiennes à échanger du temps, de l’espace et des inventaire inutilisés, est arrivée à Saint John. En affichant les stocks inutilisés et les temps d’arrêt sur la plateforme de BarterPay, les entreprises sont en mesure de les échanger contre d’autres produits ou services dont elles ont besoin de manière organisée. BarterPay déploie son service dans tout le Canada et a récemment annoncé des partenariats avec le Conseil canadien du commerce de détail, Restaurants Canada, la Chambre de commerce de l’Ontario et Imagine Canada.
BarterPay aide les entreprises canadiennes à convertir, à leur pleine valeur de détail, leurs temps invendus, espace ou de stocks inutilisés – leur ” capacité excédentaire ” – en Barter Credits™. Au lieu du troc typique de un à un, BarterPay est un écosystème de un à plusieurs où les membres de BarterPay sont en mesure d’échanger ce qu’ils ont pour obtenir ce dont ils ont besoin de manière organisée. Grâce aux Barter Credits™, les entreprises peuvent échanger leur temps et leur espace invendus ainsi que leurs stocks inutilisés contre d’autres biens et services et acquérir les choses dont elles ont besoin à leur coût de gros des marchandises plutôt que de puiser dans l’argent liquide. Un Barter Credit™ équivaut à un dollar canadien pour raison d’évaluation, de comptabilité et de fiscalité et ils peuvent être échangés contre n’importe quel bien ou service offert par d’autres entreprises qui sont également sur le réseau BarterPay. Les Barter Credits™ n’expirent pas et sont reconnus comme un équivalent monétaire par l’Agence du revenu du Canada (ARC).
“Le troc a du sens pour les entreprises. Avec le système BarterPay, les propriétaires d’entreprises peuvent améliorer leur trésorerie et leur rentabilité en troquant des temps d’arrêt et des biens et services excédentaires pour acquérir les choses dont leur entreprise a besoin – tout, du mobilier de bureau à l’impression en passant par les services professionnels – sur un réseau sécurisé “, a déclaré John Porter, fondateur et PDG de BarterPay. “Au fur et à mesure que l’écosystème BarterPay s’étend à travers le Canada, la gamme de produits et de services s’élargit sans cesse, ce qui le rend plus précieux pour toutes les entreprises, en particulier au moment où nous nous remettons de la pandémie.”
Les résidents de Saint John, Vanessa et Anson Darville, dirigent la succursale de Saint John de BarterPay. “Le troc fait partie des affaires depuis le tout début, mais maintenant avec BarterPay, il a été professionnalisé, étendu et aligné sur les exigences de l’ARC. En utilisant la plate-forme BarterPay, les entreprises peuvent maximiser pleinement le potentiel de revenus de leur inventaire ou de leur temps, améliorant ainsi leurs flux de trésorerie et leurs résultats nets. Le troc à grande échelle est une idée dont le temps est venu”, a déclaré Anson Darville.
BarterPay s’engage envers les communautés où il opère. La BarterPay It Forward Foundation®, l’aile caritative de l’entreprise, permet aux entreprises de faire facilement don de Barter Credits™ à des causes louables tout en recevant des reçus d’impôt pour dons de bienfaisance. Jusqu’à 2 millions de dollars en Barter Credits™ seront remis à des œuvres caritatives de la région de Saint John. Anson Darville a noté que la succursale de Saint John d’Habitat pour l’humanité a été sélectionnée comme le premier organisme de bienfaisance local éligible au financement de la BarterPay It Forward Foundation®. Plus d’informations sur la BarterPay It Forward Foundation® sont disponibles ici.
À propos de BarterPay
BarterPay est une entreprise sociale et le seul système national de troc interentreprises au Canada, dont le siège est à Hamilton, en Ontario. BarterPay aide les entreprises à obtenir les biens et services dont elles ont besoin sans utiliser d’argent liquide, au lieu de cela, elles troquent leurs stocks et/ou services inutilisés. Le réseau représente actuellement près de 4 000 entreprises et plus de 100 organismes de bienfaisance dans 18 villes canadiennes et en pleine croissance. Grâce à une croissance organique et à des partenariats récents avec le Conseil canadien du commerce de détail, Restaurants Canada, la Chambre de commerce de l’Ontario et Imagine Canada, BarterPay prévoit d’atteindre plus de 100 000 membres commerciaux et plus de 5 000 organismes de bienfaisance d’ici 2025, générant plus de 1 milliard de dollars en volume de transactions commerciales annuelles et plus. plus de 100 millions $ par an en nouveaux dons de bienfaisance. Pour en savoir plus, visitez barterpay.ca.
Pour plus d’informations:
John Porter
PDG BarterPay
Téléphone : 905-517-8677
Courriel : john.porter@barterpay.ca
Anson Darville
Copropriétaire, BarterPay Nouveau-Brunswick
Téléphone : 506-719-5060
Courriel : anson@barterpay.ca