Tout le monde sait ce qu’est le troc, mais nous pensons généralement au troc individuel que les gens font. Comme le fermier qui a des poulets mais qui veut vraiment du foin et ne veut pas dépenser d’argent pour l’obtenir. Il offre un tas de poulets pour du foin et espère que l’échange est assez équitable, et espère que l’autre gars tiendra sa part du marché.
Dans un monde idéal, tout le monde est juste, chacun tient sa part du marché et des échanges sont effectués là où les deux parties en sont ravies. Mais nous ne vivons pas dans ce monde et nous connaissons tous des accords qui ont mal tourné.
Nous connaissons tous des situations où l’autre gars n’a pas tenu sa part du marché. Cependant, nous souhaitons tous toujours ne pas avoir à dépenser d’argent pour obtenir le foin, ou tout ce dont nous avons besoin, mais comment pouvons-nous être sûrs que tout se passera bien et que nous en sortirons réellement gagnants ?
SOLUTION : rendez-le organisé et multidirectionnel afin que les gens ne soient pas obligés de faire du troc en tête-à-tête, car une imprimerie peut avoir besoin de réparer son toit, mais le couvreur ne veut pas autant d’impression, si souvent ces offres ne Cela n’arrivera pas… mais ils le pourraient, et l’imprimeur et le couvreur pourraient en sortir gagnants. Et la partie organisée – il devrait y avoir une responsabilité et un système qui garde une trace de tout.
Comment? Est-ce que ça existe même ? Regardez cette vidéo et découvrez ! 🙂